Le domaine est situé à l’orée d’un petit village sans prétention ni curiosités, juste posé au milieu d’un écrin de verdure, d’où son nom signifiant « verdoyant » (Verdala en Occitan) au pied de la Montagne Noire.
Si la propriété s’est considérablement rétrécie au fil des siècles, elle n’en a certainement pas perdu de son charme authentique. Le château de Verdalle trouve sa source au XIe siècle. Son histoire n’est cependant connue que depuis sa reconstruction partielle en 1606-1608 par Dame Guilhamettes, épouse de Jacques Seigneur de Loubens et de Verdalle.
La silhouette longiligne du bâtiment construit en pierres de rivière offre en son cœur un majestueux escalier en pierres de taille ainsi qu’une jolie chapelle privée aux vitraux uniques créés de la main du peintre verrier et sculpteur Jean-Claude Izard en 1966. Depuis notre acquisition en juin 2013, nous restaurons ce patrimoine tout en douceur afin de respecter son architecture originelle et en soignant tout particulièrement la décoration de chaque pièce.
Ce qui distingue ce lieu de tout autre, c’est ce supplément d’âme qui le rend profondément unique ; une demeure aux multiples charmes et surprises, qui invite au repos, au ressourcement ou tout simplement… au bonheur de vivre.
Magnifique rénovations et accueil chaleureux. Vous êtes tous les deux des hôtes à la hauteur de ce lieu paisible et chargé d'histoire...
Merci pour cette pureté.