Lorsque nous avons acquis ce domaine en juin 2013, le parc de 3 ha avait été laissé à l’abandon depuis des décennies. La nature avait repris ses droits, offrant certes un charme sauvage au lieu, mais l’enfermant également derrière des murs épais de ronces et l’enfouissant sous un amoncellement d’arbres tombés et de déchets laissés par des intrus.
Depuis, les couleurs florales recommencent lentement à vivre entre les arbres séculaires. La nature est bien plus patiente que les humains, car elle prend tout son temps ; elle nous réapprend ainsi l’art de la contemplation et à vivre l’instant présent. Alors, avec courage et sérénité, nos petites mains restaurent pierre après pierre les murs tombés, bleuissent au pinceau les vieux bancs, plantent jeunes arbustes aux parfums prometteurs et dessinent, au jour le jour, le devenir de la nature en ce jardin.
Ici, ce sont des jardins dans un jardin où il fait bon s’asseoir à toute heure d’une journée ou d’une nuit d’été, où le vent d’Autan, lorsqu’il se fait doux, nous offre sa sublime caresse et où la lumière dorée illumine les couleurs et taquine les ombres.
Il nous a fallu des années de labeur et de passion pour arriver au résultat d’aujourd’hui. Mais un jardin n’en finit pas de se transformer ; il est le cadeau de la nature pour se créer.
Nous vous invitons à profiter pleinement de notre magnifique parc, de vous y promener, de vous y ressourcer, d’y puiser votre inspiration et d’y retrouver votre âme d’enfant.